Communiqué de presse

Inter-Nations Sensations

Dacau Sport

754, rue Principale

Piedmont, QC J0R 1K0

819-324-6211

dacausport@gmail.com

www.dacau.ca



COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Pour plus d’information, veuillez contacter

M. Jean Berardelli

C. 819-324-6211

dacausport@gmail.com


« Un emploi d’été pas comme les autres pour des étudiants du secondaire ».

Inter-Nations Sensations embauche des jeunes étudiants âgés de 14 à 17 ans afin qu’ils deviennent démonstrateurs d’un nouveau produit sportif.

Un nouveau type d’emploi étudiant est né, celui de démonstrateur de produits sportif. Ce « job » étudiant innovant rémunéré selon les normes au Québec développe chez les jeunes; le sens des responsabilités, la ponctualité, la motivation, le sens de la communication, la débrouillardise en plus de la bosse des affaires et ce, dans un environnement multiculturel. 

Piedmont, le 12 juillet 2017 – Grâce à un emploi d’été étudiant, le « jeu de plumes » prend son envol en Amérique. Ce nouveau sport spectaculaire d'origine asiatique se nomme DaCau (prononcé Da Kao et s’écrit ĐáCầu en Vietnamien), il consiste à garder en l'air un volant en utilisant les pieds et d'autres parties du corps, hormis les mains. En compétition il est pratiqué sur des terrains semblables à ceux du badminton ou du volleyball. En loisir, les joueurs se mettent généralement en cercle et jouent dans des parcs ou dans la rue. Ce sport est très populaire en Asie, notamment au Vietnam et dans le reste de l'Asie du Sud-est. 

« Lorsque j’ai vu des adeptes pratiquer ce sport pour la première fois lors d’un de mes voyages au Vietnam, j’ai été immédiatement conquis » raconte M. Jean Berardelli, président et fondateur de la compagnie. « Ce sport de compétition qui est aussi un jeu, est pratiqué partout dans la rue, les cours d’école, les parcs et lieux publics par des personnes de tous âges (de 4 à 99 ans) je me suis dit immédiatement – je me dois d’intégrer cette activité chez nous au Québec ». 

Plusieurs alternatives s’offraient pour l’introduction de ce nouveau sport et M. Berardelli a opté pour la création de « démonstrateurs de produits sportif » qui deviendront les portes-étendards de cette nouvelle activité au Québec et en Amérique du Nord. Les jeunes « démonstrateurs » au nombre de huit sillonnent actuellement les terrains de soccer et une multitude d’autres endroits publics dans la région de Laval pour faire la démonstration de cette nouvelle discipline. 


Au Québec plus de 270,000 étudiants obtiennent un emploi à temps partiel durant la période estivale et travail en moyenne 14.7. Il existe environ 80 types d’emplois étudiants répertoriés pas Statistiques Canada. (Institut de la statistique du Québec - TRAVAIL ET RÉMUNÉRATION - État du marché du travail au Québec Bilan de l’année 2015

Inter-Nations Sensations (INS) est une société d’import/export nouvellement formée spécialisée dans le commerce avec l’Asie du Sud-est. À travers ses différentes recherches, la société est devenue très intéressée par un sport millénaire pratiqué au Vietnam appelé ĐáCầu. 

Il est possible de joindre Inter-Nations Sensations (INS) au 819-324-6211 ou visiter le site web à www.dacau.ca


Photos et Vidéos

Photo : Équipe de de "Démonstrateurs de produits sportifs" : 

dmonstrateurs1jpg

En haut, à partir de la gauche : Florence Houde-Gélinas, Emmanuelle Haaby

En bas, à partir de la gauche : Louvens Demesmin, Loïc Vanier, Philippe Carmona, Sam Zakko, Adrian Sorbalo

https://drive.google.com/file/d/0Bw4HCIVRpzMqQVhkOUwtdzJXcDg/view?usp=sharing

Photo DaCau : http://d2f0ora2gkri0g.cloudfront.net/bk-paus105846_dacaupac.jpg

Video : https://www.youtube.com/watch?v=sxCkRl962l0

Video : https://youtu.be/5tIEiCd9CNA

Video : https://www.youtube.com/watch?v=yTNJACa_RXQ

Video : https://youtu.be/SaKR8_3x0ck




Jean Berardelli
Président
Inter-Nations Sensations

754, rue Principale
Piedmont, QC
J0R 1K0

819-324-6211
dacausport@gmail.com
www.dacau.ca